Soins dentaires : relaxation et sédatifs


La peur des soins dentaires chez l'enfant comme chez l'adult vient en grande partie du vécu familial, de l'inconnu et de la perte du contrôle des événements, d'autant plus que l'expression de cette peur paraît parfois inadaptée ou exagérée. Elle peut donc être incomprise ou mal interprétée, à la fois par le praticien et le patient le même.



La Sédation Consciente en cabinet dentaire est une aide qui peut se révéler précieuse à la fois pour le Chirurgien Dentiste et pour le patient car elle permet de réaliser les traitement plus confortablement les patients angoissés. C’est aussi un accompagnement fort apprécié au cours des interventions de chirurgie orale.

La sédation consciente procure une analgésie supplémentaire. Elle est quasiment sans danger et peut même être répétée sur plusieurs jours.

L’ensemble des interventions (taille des dents, prise d’empreinte, pose des dents provisoires, etc.) peut être regroupé en 1 à 2 rendez-vous au bloc opératoire. Seules les séances de pose de prothèses doivent être différées, le temps que le laboratoire de prothèses les réalise.

Vous avez des Questions relatives à la sédation Consciente ?

Envoyer